message d'erreur à l'installation de joomla 3 / étape 3

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] message d'erreur à l'installation de joomla 3 / étape 3

    Bonjour,

    j'utilise joomla 2.5.11 sans aucun soucis depuis un moment
    J'essaye aujourd'hui d'installer joomla 3 (un pack avec des données exemple de AS template), et impossible de passer l'étape 3, j'ai le message d'erreur suivant qui s'affiche ...

    You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ') ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8 AUTO_INCREMENT=9' at line 12 SQL=CREATE TABLE IF NOT EXISTS `sam6_usergroups` ( `id` int(10) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT COMMENT 'Primary Key', `parent_id` int(10) unsigned NOT NULL DEFAULT '0' COMMENT 'Adjacency List Reference Id', `lft` int(11) NOT NULL DEFAULT '0' COMMENT 'Nested set lft.', `rgt` int(11) NOT NULL DEFAULT '0' COMMENT 'Nested set rgt.', `title` varchar(100) NOT NULL DEFAULT '', PRIMARY KEY (`id`), UNIQUE KEY `idx_usergroup_parent_title_lookup` (`parent_id`,`title`), KEY `idx_usergroup_title_lookup` (`title`), KEY `idx_usergroup_adjacency_lookup` (`parent_id`), ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8 AUTO_INCREMENT=9 Table 'raine340301.sam6_usergroups' doesn't exist SQL=INSERT INTO `sam6_usergroups` (`id`, `parent_id`, `lft`, `rgt`, `title`) VALUES (1, 0, 1, 18, 'Public'), (2, 1, 8, 15, 'Registered'), (3, 2, 9, 14, 'Author'), (4, 3, 10, 13, 'Editor'), (5, 4, 11, 12, 'Publisher'), (6, 1, 4, 7, 'Manager'), (7, 6, 5, 6, 'Administrator'), (8, 1, 16, 17, 'Super Users'), (9, 1, 2, 3, 'Guest')

    j'ai bidouillé en lisant les forums les fichiers mysql mais en vain, je suis nulle dans ce domaine ...

    yaurait il quelqu'un qui aurait la gentillesse de m'aider ?

    merci d'avance ! Noëlle

  • #2
    Re : message d'erreur à l'installation de joomla 3 / étape 3

    et voilà, je viens de faire un autre test en installant simplement Joomla 3.1.1

    et le message d'erreur est le suivant

    SQL=CREATE TABLE IF NOT EXISTS `acies_usergroups` ( `id` int(10) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT COMMENT 'Primary Key', `parent_id` int(10) unsigned NOT NULL DEFAULT '0' COMMENT 'Adjacency List Reference Id', `lft` int(11) NOT NULL DEFAULT '0' COMMENT 'Nested set lft.', `rgt` int(11) NOT NULL DEFAULT '0' COMMENT 'Nested set rgt.', `title` varchar(100) NOT NULL DEFAULT '', PRIMARY KEY (`id`), UNIQUE KEY `idx_usergroup_parent_title_lookup` (`parent_id`,`title`), KEY `idx_usergroup_title_lookup` (`title`), KEY `idx_usergroup_adjacency_lookup` (`parent_id`), KEY `idx_usergroup_nested_set_lookup` (`lft`,`rgt`) USING BTREE ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8 AUTO_INCREMENT=9
    SQL=INSERT INTO `acies_usergroups` (`id`, `parent_id`, `lft`, `rgt`, `title`) VALUES (1, 0, 1, 18, 'Public'), (2, 1, 8, 15, 'Enregistré'), (3, 2, 9, 14, 'Auteur'), (4, 3, 10, 13, 'Rédacteur'), (5, 4, 11, 12, 'Éditeur'), (6, 1, 4, 7, 'Gestionnaire'), (7, 6, 5, 6, 'Administrateur'), (8, 1, 16, 17, 'Super Utilisateur'), (9, 1, 2, 3, 'Invité')

    Commentaire


    • #3
      Re : message d'erreur à l'installation de joomla 3 / étape 3

      Bonjour,

      J'essaye aujourd'hui d'installer joomla 3 (un pack avec des données exemple de AS template)
      Le problème est-il le même avec un pack téléchargé sur Joomla.fr ou sur Joomla.org ?
      Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

      Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

      Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

      Commentaire


      • #4
        Re : message d'erreur à l'installation de joomla 3 / étape 3

        Bonjour,

        ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8 AUTO_INCREMENT=9'
        Le serveur MySQL utilisé a t-il bien le storage engine InnoDB activé ?
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : message d'erreur à l'installation de joomla 3 / étape 3

          Bonjour et merci de vos réponses ..
          j'ai testé les deux install : joomla 3 et la version avec la démo de mon fournisseur de template ..
          => le message d'erreur est le même


          Concernant : Le serveur MySQL utilisé a t-il bien le storage engine InnoDB activé ?
          => comment puis je vérifier cette info ??

          (désolée je suis vraiment nulle en sql, php etc etc ^ )

          Commentaire


          • #6
            Re : message d'erreur à l'installation de joomla 3 / étape 3

            Pour connaître la liste des storage engines actifs, dans phpMyAdmin, cliquer sur l'onglet SQL et paer la commande
            Code:
            SHOW ENGINES;
            puis valider.

            La commande envoie une liste complète de tous les storages supportés sur cette installation de MySQL.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : message d'erreur à l'installation de joomla 3 / étape 3

              merci !
              voici le résultat

              MyISAM
              DEFAULT
              Default engine as of MySQL 3.23 with great perform...
              MEMORY
              YES
              Hash based, stored in memory, useful for temporary...
              InnoDB
              DISABLED
              Supports transactions, row-level locking, and fore...
              BerkeleyDB
              NO
              Supports transactions and page-level locking
              BLACKHOLE
              YES
              /dev/null storage engine (anything you write to it...
              EXAMPLE
              NO
              Example storage engine
              ARCHIVE
              YES
              Archive storage engine
              CSV
              YES
              CSV storage engine
              ndbcluster
              DISABLED
              Clustered, fault-tolerant, memory-based tables
              FEDERATED
              YES
              Federated MySQL storage engine
              MRG_MYISAM
              YES
              Collection of identical MyISAM tables
              ISAM
              NO
              Obsolete storage engine

              Commentaire


              • #8
                Re : message d'erreur à l'installation de joomla 3 / étape 3

                donc il n'est pas activé ce storage InnoDB, dois je faire une manip spéciale ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : message d'erreur à l'installation de joomla 3 / étape 3

                  Si c'est du local, voir la documentation du fournisseur de la pile AMP (Apache, MySQL, PHP).
                  Si c'est sur un hébergement, seul l'hébergeur peut y faire quelque chose.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : message d'erreur à l'installation de joomla 3 / étape 3

                    c'est sur LWS
                    je dois leur demander ?
                    est la raison de mon plantage alors ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : message d'erreur à l'installation de joomla 3 / étape 3

                      C'est bien à l'hébergeur qu'il faut s'adresser, au besoin en leur fournissant le lien vers cette discussion.

                      La raison de l'erreur en est que Joomla! 3.x utilise le moteur de stockage InnoDB, mais que l'hébergeur l'a désactivé sur ses serveurs...
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : message d'erreur à l'installation de joomla 3 / étape 3

                        ok merci beaucoup, je vais leur écrire de ce pas et je vous tiens au courant !

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : message d'erreur à l'installation de joomla 3 / étape 3

                          Voir http://forum.lws-hosting.com/viewtop...902a7b6b1a17c4
                          Pas de demande de support par MP.
                          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : message d'erreur à l'installation de joomla 3 / étape 3

                            Bonjour, un petit mot pour vous remercier, le changement de serveur a résolu mon problème !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : message d'erreur à l'installation de joomla 3 / étape 3

                              Il reste donc à passer le sujet en Réglé
                              Pas de demande de support par MP.
                              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X